Quel prix pour une mutuelle senior ?

Avec l’âge, l’immunité s’affaiblit et on s’expose davantage aux différentes maladies plus ou moins graves. Ainsi, les frais de santé peuvent exploser dans l’année pour les personnes âgées. La souscription à une mutuelle santé est donc plus qu’une nécessité pour bénéficier des meilleurs soins à petit prix. Mais quel est le montant de la cotisation ?

Pourquoi opter pour une mutuelle senior ?

Certes, les besoins en termes de santé sont plus élevés pour les séniors. Pour vous maintenir en forme, vous devez suivre des traitements adaptés qui peuvent coûter une fortune : consultation auprès d’un médecin spécialiste (rhumatologue, urologue, cardiologue…), bilans, dépistages, opérations, hospitalisation, appareils auditifs, soins dentaires… Dans ce cas, la souscription à une mutuelle s’avère indispensable. En effet, cette solution permet d’anticiper les risques. Ainsi, en cas de problème de santé, vous serez couvert. D’ailleurs, les offres sont personnalisées. Vous pouvez alors adapter la formule en fonction de vos besoins afin d’optimiser les coûts. Ce qui signifie que vous pouvez ajouter ou retirer des options. C’est donc la meilleure alternative pour faire face à vos dépenses en santé sur le long terme.

Quelle mutuelle senior est faite pour vous ?

A priori, vous devez faire le point sur vos besoins. Les offres modulables sont à privilégier afin que vous puissiez éliminer les garanties inutiles au profit des postes de santé qui vous seront vraiment nécessaires. Si vous recherchez une protection à bon prix, vous pouvez vous tourner vers la formule économique. Mais c’est la formule la moins couvrante. Pour les offres haut de gamme, il faudrait y mettre le paquet. Pour profiter d’un tarif raisonnable, il est recommandé de comparer plusieurs devis. Une fois que vous aurez trouvé le meilleur rapport qualité-prix-prestation, d’autres points sont à vérifier. Certaines compagnies appliquent une limite d’âge. Ce qui peut être contraignant. De même, soyez attentif sur l’existence ou non d’un délai de carence. Pendant cette période, certaines garanties ne sont pas activées. Donc, vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement. Aussi, fuyez les assureurs qui imposent un questionnaire médical. Vos réponses auront des impacts sur la prime. Enfin, la présence des services spécifiques peut faire pencher la balance : prise en charge de la médecine douce, garanties obsèques, hospitalisation à domicile, etc.

Mais quel est le prix moyen d’une mutuelle senior ?

Du fait que les séniors représentent un plus grand risque pour les mutuelles santé, les tarifs sont plus élevés. Pour réduire la cotisation, précisez vos besoins médicaux et demandez des devis personnalisés. En tout cas, le prix pour une mutuelle senior varie selon la formule choisie, le département et la compagnie d’assurance. La formule économique est généralement accessible à quelques dizaines d’euros, tandis que les garanties haut de gamme sont accessibles à plus d’une centaine d’euros.

Quelle est la meilleure mutuelle santé ?
Mutuelle : quelle est la couverture des frais dentaires ?