Se tourner vers un spécialiste des lentilles de contact sur mesure

lentilles de contact
Avez-vous déjà songé à porter une paire de lentille de contact sur-mesure ? La plupart des personnes qui en portent ne sont même pas au courant que cela existe. Et pourtant, ces prothèses oculaires peuvent grandement améliorer votre expérience et votre confort avec des lentilles de contact. Vous verrez beaucoup mieux, et vous n’aurez pas mal à la tête ou mal aux yeux en fin de journée. Pour trouver des lentilles parfaitement adaptées à votre vue, il est conseillé de se tourner vers un spécialiste comme Dencott.

Quel est l’intérêt de porter des lentilles de contact ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour porter des lentilles de contact. En général, on est contraint de porter une prothèse oculaire comme des lunettes de vue ou des lentilles de contact pour corriger un problème de vision. C’est par exemple le cas si on est déclaré myope. Les lentilles de contact permettent alors de compenser ses défaillances oculaires et de retrouver une vue normale. On peut également porter des lentilles de contact en cas de maladie des yeux, comme la cataracte ou le kératocône. Elles permettent alors de limiter les effets indésirables et d’endiguer les symptômes de la maladie. On croise aussi parfois des personnes qui portent des lentilles de contact sans correction pour des raisons esthétiques, dans le cadre d’un déguisement par exemple. Mais en portant une lentille de contact sur-mesure à chaque œil, on prend surtout soin de sa vision sur le long terme. Il n’est pas bon de forcer sur ses yeux lorsqu’on éprouve des difficultés à voir. Cela peut provoquer à terme des douleurs et des maux de tête. Pour éviter ce type de désagréments, il est alors conseillé d’adopter des prothèses oculaires qui soulageront votre vision.

Le meilleur moyen de lutter contre certaines maladies et déformations

La lentille de contact ne permet pas seulement de lutter contre l’affaiblissement de la vue ou les troubles de la vision les plus répandus, comme la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie. Elle peut aussi permettre aux personnes de se prémunir de certaines maladies beaucoup plus graves, comme la cataracte, le glaucome ou encore le kératocône. Ces maladies peuvent provenir de défaillances de l’œil en lui-même, ou alors du nerf optique. A terme, elles peuvent conduire à des troubles beaucoup plus graves que la détérioration de la vision, jusqu’à la cécité. Afin de lutter contre ces maladies qui touchent chaque année une grande fraction de la population mondiale, il est recommandé de prendre les devants et de se protéger. Si vous allez voir un opticien pour lui demander conseil, il y a de fortes chances qu’il vous recommande le port de lentilles de contact afin de soulager votre vue. Comme le dit l’adage : mieux vaut prévenir que guérir, en particulier lorsque cela concerne un organe aussi sensible que l’œil.

Des lentilles de contact conçues spécifiquement pour vos yeux

Les lentilles de contact sont très pratiques, mais comportent de nombreuses limites. Les personnes qui en portent régulièrement pourront vous le confirmer. Si elles ont l’avantage de se poser directement sur la rétine et donc de s’avérer moins encombrantes que les lunettes traditionnelles, elles peuvent aussi provoquer des irritations au niveau de l’œil. Si vous portez une lentille de contact rigide toute la journée, il se peut que vous ressentir une gêne au niveau de l’œil au bout d’un moment. Par ailleurs, si vous oubliez de les enlever avant de vous coucher, vous risquez d’avoir les yeux irrités le lendemain. En outre, quand on porte des lentilles de contact qui n’ont pas été spécialement conçues pour sa vue, on peut rapidement éprouver de l’inconfort. Cela se traduit par une grande fatigue visuelle. Les spécialistes des lentilles de contact conseillent donc généralement la fabrication de lentilles de contact sur mesure. Vous sentirez immédiatement la différence, surtout si vous avez besoin de lentilles de contact rigides adaptées à certaines maladies comme le kératocône ou encore le glaucome.

Contactez un spécialiste dès aujourd’hui

Il n’est pas si facile de se faire fabriquer des lentilles de contact sur mesure. La plupart des fabricants ne proposent pas cette option. Si vous souhaitez avoir un confort maximal avec vos lentilles, vous allez donc devoir vous mettre en quête d’un spécialiste qui est habilité à concevoir ses lentilles en fonction des yeux et de la vision de ses clients. En France, le leader dans ce secteur s’appelle Dencott. Depuis plus de 60 ans, il s’occupe des yeux de ses patients avec le plus grand soin. Au fil des années, il s’est spécialisé dans le traitement contre certaines maladies, mais aussi dans la conception de lentilles de contact rigides extra fines qui épousent littéralement la forme de votre globe oculaire. Les personnes qui doivent en porter disent adieu aux sensations de gêne, aux sécheresses et aux irritations. Désormais, vous avez la possibilité de voir le monde autour de vous comme si vous aviez l’acuité visuelle d’un faucon. Il serait dommage de s’en priver, d’autant qu’il suffit de prendre l’initiative et de contacter un spécialiste comme l’entreprise Dencott.


Comment s’informer sur les pharmacies de garde à Rennes ?
L’impact du stress sur la santé